• 28 / 06 / 2017 Actualités

    Virtua sponsor de passbolt, un gestionnaire de mots de passe pour entreprise

    La sécurité informatique faisant partie de son ADN, Virtua, s’engage aux côtés de passbolt. La startup basée au Luxembourg propose un gestionnaire de mots de passe open source qui utilise le chiffrement via PGP, système réputé comme étant l’un des plus fiables du marché. Retour sur une collaboration qui ne fait que commencer.

    Choisir la bonne solution pour la gestion de ses mots de passe peut être un casse-tête pour les entreprises, tant il existe de solutions sur le marché. Entre les programmes open source qui ne sont plus maintenus à jour et les solutions SAAS qui stockent les données de leurs clients à l’étranger, le choix est parfois difficile. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le bon outil ? C’est en se posant cette question que Virtua a fait la connaissance de passbolt.

    Un outil sûr et facile d’utilisation

    Le pôle sécurité informatique et hébergement a choisi passbolt car le programme répond à plusieurs critères importants en matière de sécurité. Il permet de stocker les données in-house, garantissant à l’utilisateur un contrôle total de ses données. Il propose également un cryptage tout au long de la chaîne d’utilisation (serveurs, ordinateurs, navigateurs…) grâce à l’intégration de plugins. Un système dont l’utilisation est simple sans faire de compromis sur le design de sécurité.

    Une collaboration à long terme

    En plus d’avoir collaboré à la conception et au développement de ce produit, Virtua a également été instigateur et testeur de la version permettant de créer et gérer des groupes d’utilisateurs. Une feature primordiale pour une future intégration dans les moyennes et grandes entreprises.

    Basée actuellement au Luxembourg où elle fait partie d’un programme pour start-up, passbolt pourrait s’installer en Suisse pour la qualité de l’offre en matière de sécurité informatique. Virtua continuera a accompagner passbolt dans le développement de son offre.