• 17 / 01 / 2018 Actualités

    Virtua partenaire digital du Magic Pass, success-story romande de l’année !

    Le nouvel abonnement de ski à prix réduit Magic Pass, regroupant plus de 25 stations de ski des cantons du Valais, Vaud, Fribourg, Neuchâtel et Berne, a connu un bel engouement lors de son lancement. Au total, ce sont plus de 85’000 sésames qui ont été vendus. Un triomphe auquel Virtua est fier de participer comme partenaire digital. Retour sur ce succès, à quelques jours des vacances de ski.

    Plus gros que Paleo !

    En quelques heures seulement, la plateforme de vente de forfait de ski à prix réduit Magicpass.ch   est devenue la plus grosse réussite e-commerce de l’année en Suisse romande. Tandis qu’en 24 heures, plus de 35’000 personnes se sont connectées sur le site, 20’000 abonnements ont été vendus ! Le succès rencontré auprès de la communauté a été aussi rapide qu’a été la réalisation du projet. Quatre semaines se sont écoulées depuis la prise de contact jusqu’à la mise en ligne du site. Un projet d’envergure mené à bras le corps par les équipes IT et Développement de Virtua qui ont géré l’hébergement et le développement de la plateforme.

    Une solution évolutive

    Lorsque que l’équipe Magic Pass a rencontré l’équipe Virtua, quatre semaines avant le lancement de la plateforme, elle était confiante de son succès. Tout l’enjeu était de proposer une solution technique permettant de supporter une charge de trafic importante. Virtua a choisi Magento 2 pour soutenir ce site élégant et fonctionnel. Une solution solide qui s’avère pratique car responsive et évolutive.

    Virtua est fière d’avoir pu apporter son expertise technique au Magic Pass, l’abonnement dégriffé qui facilite l’accès à la montagne pour les adeptes de sport d’hiver.