• 15 / 06 / 2016 Technologie Agence

    Support et maintenance d’excellence grâce au département Customer Care

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    Anthony, quelle est l’organisation du Customer Care  et quels sont ses atouts ?
    Je pilote une équipe de cinq spécialistes, exclusivement dédiée au support client, comprenant des profils très brillants, pointus dans leurs domaines respectifs et surtout complémentaires. Nous avons un chef de projet, Michael Erne, pour le lead organisationnel qui comprend le suivi qualitatif des différents clients ; pour le lead technique, c’est Estelle Hétault qui chapeaute avec brio deux développeurs, Timothée et Rémi. Quant à Dalia Comuzzi, elle veille sur les processus de maintenance et est constamment à l’affût de la nouvelle solution pour garantir un service de qualité et totalement sécurisé à l’ensemble des entreprises.

    Résolument déterminé et orienté client, Anthony confie : « à nous six, nous sommes à même de proposer aux entreprises le top de l’expertise en matière de sécurité informatique dans un souci permanent de réactivité et de performance ».

    Quels avantages évidents pour les clients ?
    Clairement, une proactivité encore accrue et un très haut niveau de qualité, tant pour l’hébergement d’ailleurs, que la maintenance, grâce à une diminution drastique des latences ! De plus, le client a désormais un interlocuteur unique après la mise en production de son site, ce qui facilite aussi le traitement des demandes. Tout est centralisé au sein du département pour être plus proactifs, avec une équipe exclusivement dédiée au suivi des projets.

    Grâce à notre veille permanente, nos clients bénéficient des meilleures prestations possibles et nous allons déployer ces solutions innovantes à la quasi-totalité de nos clients d’ici la fin de l’été !

    Un hébergement et une maintenance 100% helvétiques, c’est un gage de sécurité ?
    Absolument, le fait d’héberger les précieuses données de nos clients et d’assurer la totalité de la maintenance de leurs sites sur sol helvétique offre une garantie accrue de fiabilité et de sécurité. Un avantage de taille pour nos clients qui sont dès lors protégés par le droit suisse et notre stricte application des exigences en matière de protection des données.

    Collaborez-vous avec le lab de Virtua ? Avez-vous de nouveaux outils ou applications en test ?
    Oui, bien sûr ! Son directeur, Guillaume Michalag, est en train de tester un outil d’intégration continue, qui permet de vérifier toutes les fonctionnalités d’un site en un temps record. Cela nous permettra de déployer des automatisations afin de tester la sécurité des sites en temps réel.

    Nous testons aussi la qualité du code des sites, de manière à standardiser nos approches. Le Customer Care travaille donc main dans la main avec les experts du Lab. On arrive ainsi à pousser la qualité très loin pour nos clients tout en accélérant les développements.

    Pourquoi la Virtua Academy vous tient-elle à cœur ?
    Parce que notre entité Customer Care joue également un rôle formateur qui favorise l’émergence de jeunes talents. Nous offrons la possibilité, à travers ce que nous appelons la Virtua Academy, à des profils juniors de se familiariser avec les toutes dernières technologies avant d’orienter leur plan de carrière au sein de l’agence. Le mentoring fait partie intégrante de l’ADN de l’agence !