• 16 / 04 / 2018 Actualités

    Rencontre avec Claire et Alix Mougenot, créatrices de la marque de maillots de bain éco-responsables Luz.

    Pour la Journée Mondiale de la Femme Digitale, nous avons décidé de mettre en lumière 2 soeurs, Alix et Claire Mougenot, créatrices de la marque Luz qui ont crée leur site e-commerce de maillots de bain graphiques et “eco-friendly”.

    Présentez-vous. Qui se cache derrière Luz Collections ?

    Nous sommes 2 sœurs: Alix, 28 ans et Claire, 32 ans. Inséparables depuis toujours, nous avons toujours eu envie de travailler ensemble.

    Présentez-nous en quelques mots votre marque et son concept.

    Nous sommes la 1ère marque de maillots de bain “eco-friendly” et engagée.
    Notre concept est de proposer des maillots de bain graphiques, originaux et respectueux de l’environnement. La femme Luztique est citoyenne du monde : elle doit se sentir belle et lumineuse sans oublier de penser à l’avenir.

    Quel est votre parcours ? Et comment avez-vous décidé de lancer votre marque ?

    Claire : j’ai fait mes études dans une école de commerce l’EDHEC, puis vécu 5 ans en Amérique Latine et c’est là-bas que l’idée de créer une marque de maillots de bain écoresponsables est née. Nous ne connaissions pas beaucoup de marques de maillots de bain avec un ADN fort, digital et communautaire et nous avons alors décidé de créer Luz.

    Alix : J’ai effectué mes études dans une école de management franco-américaine, j’ai également en plus de mes études, travaillé dans l’univers de la mode.

    Vous avez la chance d’avoir lancé votre marque entre sœurs. En quoi êtes-vous complémentaires ?

    Nous sommes très complémentaires: Claire s’occupe de la partie créative et de la production tandis qu’Alix s’occupe de la vente, du marketing et de la communication.

    Avez-vous rencontré des difficultés à lancer votre marque et votre site e-commerce ? Si oui, lesquelles ?

    Lancer une marque prend du temps, pour se faire connaître, être crédible et gagner la confiance des clients.
    Ce temps nous a aussi permis de gagner en professionnalisme et de faire grandir notre marque dans un rythme sain et équilibré.

    Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une femme qui souhaite lancer sa marque ?

    Persévérance, patience, écoute et humilité sont les clés. Toujours croire en ses rêves tout en mettant tout en œuvre avec une certaine cohérence.

    Quelles sont, selon vous, les clés du succès lorsque l’on souhaite lancer son e-shop ?

    Connaître parfaitement sa niche de clients, se différencier des autres marques et tâcher de surprendre ses clients.

    Quels sont vos objectifs, rêves ou défis à relever ? Et où trouvez-vous l’inspiration ?

    Nous prenons un tournant cette année bien plus engagé: nous lançons cet été une collaboration avec Alexandra Cousteau afin de participer à la protection des Océans. Notre vrai ADN est de sensibiliser nos clientes à la mode durable et à la protection de l’environnement. Nous avons beaucoup d’envies pour mettre en place de plus en plus de projets qui aient du sens.

Contactez-nous

Virtua S.A.
Avenue de la Gottaz, 36 – 1110 Morges – Suisse
+41 (0)21 544 28 00

Smile  Group Company