• 24 / 09 / 2015 Agence

    Promotion de quatre spécialistes expérimentés

    Identifier les talents internes et promouvoir les spécialistes expérimentés à des postes-clés au sein de l’agence font partie des priorités affichées par Aurélie Duplais, Co-CEO. Une volonté concrétisée début septembre par la nomination de deux directeurs de projet et de deux directeurs marketing. Quatre belles personnalités à découvrir !

    Attachée à développer la politique des ressources humaines, Aurélie Duplais s’accorde avec Jean-Bernard Germain, membre de la direction et responsable de la chaîne de production, pour dire qu’ils ont nommé quatre belles personnalités partageant des valeurs fortes chères à Virtua à des postes de management d’équipes, qui requièrent une solide expérience.

    La Digital Factory mise sur le suivi qualité

    Début septembre, Alexandre Miranda et Gaël Poffet, deux profils expérimentés et aguerris au pilotage de projets d’envergure se déroulant parfois sur plusieurs années, ont été promus à la tête d’une quinzaine de spécialistes en gestion de projet. Malgré des parcours très différents, ils ont la même vision de leur nouveau rôle : stimuler les équipes et les motiver à trouver les meilleures solutions techniques, créer de l’émulation, guider pour maintenir le cap stratégique, à l’image d’un coach sportif. Mais aussi identifier les best practices pour les généraliser et garantir des hauts standards de qualité et des prestations d’excellence à l’ensemble des clients. Tout comme favoriser la montée en puissance des profils plus junior.

    Pour Jean-Bernard Germain, il est clair que « leurs forces en matière d’expertise business et de performance vont en faire des référents dans le conseil et l’accompagnement des grands-comptes clients. Ils seront garants du respect des processus de gestion de projet et auront pour principale mission d’insuffler les bonnes pratiques de pilotage « agile » au sein du plateau ».

    Un tandem synchro pour la direction des projets

    AM-GP

    Alexandre Miranda
    Directeur des projets CRM, e-shop et solutions sur-mesure 

    Gaël Poffet
    Directeur des projets CMS, communication et marketing

    Tandis qu’Alexandre aime tutoyer les sommets des montagnes pour voir haut et très loin, Gaël a besoin de voyager dans de nouvelles contrées et pouvoir régulièrement plonger pour admirer les trésors des fonds marins. Un tandem totalement synchro qui partage une valeur essentielle : ils aiment les gens, vraiment ! Et cela se sent immédiatement à leur contact.

     

     

    Pôle marketing boosté par deux personnalités charismatiques

    Pour asseoir les ambitions de développement de Virtua dans un esprit de recentrage de ses activités sur son core business d’agence, Damien Fournier et Aurélie Duplais, Co-CEO, ont procédé à deux autres promotions internes importantes pour littéralement booster le pôle marketing qui constitue le moteur de l’agence.

    Un nombre croissant d’enseignes prestigieuses faisant appel à Virtua pour renforcer son positionnement ou mettre en œuvre sa stratégie digitale, la promotion de deux profils complémentaires jouissant d’une forte expertise, s’est imposée tout naturellement. Pour le volet mesure de performance et ROI, c’est Jean-Michel Fontaine qui est aux commandes. Il s’implique dans l’agence depuis 9 ans et s’est spécialisé dans l’optimisation des campagnes digitales. La partie relationnelle et création de contenus est pilotée par Raphaël Vian, l’expert absolu du Social Media qui a récemment rejoint l’agence.

    Deux profils experts complémentaires

    JMF-RV

    Jean-Michel Fontaine
    Directeur marketing – Référencement SEO/SEM, Facebook & Analyses de performance

    Raphaël Vian
    Directeur marketing – Stratégies de contenu, développement relationnel & amplification médias

    Egalement deux personnalités qui ont un sens inné du contact et valorisent le travail d’équipe, tout en étant centrés sur les objectifs de performance très ambitieux de l’agence. Se présentant comme le Mr. Spock de Virtua et le plus grand spécialiste au monde de Jean-Jacques Goldman, Jean-Michel aime le travail bien fait, se dit volontiers méthodique, carré et prêt à décortiquer minutieusement des choses complexes, de manière à pouvoir les gérer simplement. Il compte bien insuffler ses recettes à son équipe pour optimiser les campagnes sur Google Adwords. Il l’affirme sans détour : « aujourd’hui, tout le monde peut créer des campagnes Google Adwords, mais Virtua a une très nette longueur d’avance en matière de savoir-faire et de ROI ».

    Quant à Raphaël, rien ne l’arrête, c’est une véritable locomotive qui aime repousser les limites du possible, faire bouger les choses, pousser la réflexion toujours plus loin, afin de voir au-delà d’une simple problématique. Il a besoin de marquer le lead, de prendre de la hauteur pour pouvoir inspirer son équipe qu’il compte bien emmener tutoyer les sommets. Pour qu’elle puisse en retour inspirer les clients, un véritable cercle vertueux générant la meilleure expérience marketing possible, car pour lui : « les messages passent, mais les expériences restent ». Passionné et passionnant, il a une compréhension intuitive des situations et des gens. C’est peu dire que son enthousiasme est communicatif et l’on mesure à son contact qu’il sait de quoi il parle. Son énergie, il la puise dans ses voyages au bout du monde à la découverte de nouvelles cultures et durant l’hiver il taquine la poudreuse sur les pistes !