• 08 / 12 / 2015 Agence

    Présentation de nos spécialistes

    Camille

    UN NOUVEAU CHEF DE PROJET DIGITAL : CAMILLE DELESALLE

    Diplômé en ingénierie informatique, Camille Delesalle est notre nouveau chef de projet digital spécialisé en imagerie et réalité virtuelle. Il va mettre son talent au service d’importants projets de l’agence, comme PartyLite ou Realdeals. Au-delà de son expertise, il accorde la première place aux échanges humains et à deux valeurs essentielles pour lui : le sens de l’écoute et l’esprit d’équipe.

    Camille, qu’est-ce qui prime à tes yeux à la tête d’un important projet ?

    La clé, c’est l’écoute ! C’est très important que toutes les parties réunies autour d’un projet puissent s’écouter et trouver ensemble des solutions. Chacun doit être conscient de l’impact de son métier sur celui des autres et sur le projet en général.

    Est-ce qu’il y a un projet dont tu es particulièrement fier ?

    J’ai adoré travailler sur la refonte de l’espace client Renault. Ce projet m’a permis d’appliquer des méthodes agiles, c’était une première pour le client ! J’ai ainsi pu améliorer mes compétences de travail, plus particulièrement Angular, un des framework à la mode du moment. Ca m’est très utile encore aujourd’hui !

    Eclaire-nous un peu sur ta manière de travailler avec les autres.

    Cela peut paraître étonnant de la part de quelqu’un qui travaille depuis toujours dans le digital, mais ce que je préfère : c’est le contact humain ! S’il a bien une chose que les méthodes agiles t’enseignent, c’est qu’entre les équipes, comme avec les clients, la clé c’est la discussion et la transparence. Ils sont à mon sens primordial pour qu’une équipe fonctionne bien. Lors de nos séances, je privilégie au maximum l’esprit d’équipe et les échanges plutôt que la hiérarchie. Sans ces interactions, tout serait beaucoup plus fade !

    Et sinon, qui est vraiment Camille ?

    Je suis quelqu’un d’assez carré et appliqué. Quand j’ai une idée en tête, j’aime que le résultat soit exactement comme je l’imaginais. C’est une qualité comme un défaut… Sinon, là où je suis le plus heureux, c’est à la montagne car je suis un grand fan des sports au grand air, comme le ski freeride ou les trails. J’attends impatiemment la poudreuse !

     

     

    Xavier

    UN NOUVEL EXPERT SEO : XAVIER NAUDEAU

    Un nouvel expert SEO a rejoint Virtua cet été pour renforcer l’équipe marketing. Rencontre avec Xavier Naudeau, qui a suivi une formation d’expert en ingénierie des métiers d’Internet, et aussi un globe-trotter attachant qui adore voyager. Il se revendique citoyen du monde et a notamment résidé en Allemagne et au Canada.

    Xavier, comment devient-on expert SEO et qu’est-ce que ce domaine apporte aux clients ?

    Comprendre le métier se fait très rapidement si l’on est intuitif et passionné par le web, mais ça peut prendre une vie pour tout maîtriser complètement ! Chacun aura une approche différente et chaque client un objectif précis : positionnement, trafic, conversion. Plus le besoin est clairement défini, plus c’est facile pour nous. 

    Travailles-tu plutôt en solo ou avec d’autres métiers de l’agence ?

    Je travaille en permanence avec tous les métiers présents dans l’agence, des spécialistes techniques, aux créatifs en passant par le marketing. Fort de cela, il m’est possible d’intervenir dans toutes les étapes stratégiques de la création d’un site. Notre rôle est donc de composer avec les attentes des différentes parties tout en gardant à l’esprit les contraintes de Google… C’est parfois frustrant, mais toujours passionnant ! 

    Un projet en particulier dont tu es fier ?

    Tout à fait ! A côté de mon job, j’ai aidé des amis qui ont lancé leur propre site en m’occupant de la totalité du référencement. Au début, c’était plutôt pour le fun, mais maintenant ils peuvent en vivre et envisagent même de monter leur propre boîte ! Aujourd’hui, leur site réalise plus d’un million de visites mensuelles, alors je suis super fier d’avoir pu y contribuer à ma manière.

    Quelques mots sur toi ?

    Je crois que l’adjectif qui me définit le mieux, c’est passionné. J’ai choisi ce métier par passion, quand je me mets sur un projet, il y a toujours un réel besoin d’implication, et quand je rencontre de nouvelles personnes, c’est la même chose… Je suis aussi fan de sport, j’adore la voile et le ski depuis tout petit. Je me réjouis de l’arrivée de la poudreuse.