• 24 / 09 / 2015 Agence

    Présentation de l’un de nos spécialistes

    Rémi Brocherez, Lead UX Designer

    RB

    Rémi Brocherez a rejoint le pôle créatif de Virtua en tant que Lead UX Designer en mars dernier. La première chose qui vient à l’esprit des gens qu’il rencontre : « Ah, c’est vous qui faites les wireframes ! ». C’est un amalgame fréquent quand on parle d’UX Design (ou de Design d’eXpérience Utilisateur). Les wireframes (images filaires) d’un site ou d’une application constituent la partie la plus tangible en UX Design, mais c’est bien les efforts fournis en amont qui sont importants.

    La mission de Rémi consiste en un vaste processus de recherche, d’imagination, de conception, de création, de test et d’optimisation, où l’utilisateur doit être au cœur du dispositif. A force d’observations, de questionnements, Rémi parvient à comprendre les besoins et les motivations du client, afin de lui proposer une solution innovante et pertinente. Il faut optimiser l’expérience d’un visiteur sur un site et la rendre simple, intuitive, logique.

    Ancien réalisateur pour la télé, motion designer, architecte de l’information, UX Designer, touche-à-tout numérique, Rémi a de nombreuses casquettes, est curieux de tout, et adore les challenges. Ce qui l’intéresse le plus, c’est la communication au sens large, l’art de faire passer un message. Issu d’une formation principalement axée sur l’informatique et l’audiovisuel, il a été sensibilisé au domaine de l’UX dans la Haute école parisienne des Gobelins. Ce qui motive Rémi, c’est de travailler en équipe, pour arriver à créer une bonne expérience utilisateur. « C’est difficile à expliquer », nous dit-il, « car elle touche aux émotions, au ressenti. Elle est souvent perçue comme ‘transparente’ par les utilisateurs, mais si ceux-ci en conservent un bon souvenir, c’est qu’elle est réussie. »

    Créer des jeux éducatifs pour les enfants serait l’un des rêves de Rémi. « J’adore observer les tous petits interagir avec une tablette, surtout lorsqu’ils ne savent pas encore lire. C’est toujours une expérience qui me laisse sans voix. », nous confie-t-il.

Contactez-nous

Virtua S.A.
Avenue de la Gottaz, 36 – 1110 Morges – Suisse
+41 (0)21 544 28 00

Smile  Group Company