• 10 / 06 / 2015 Agence

    Portraits de deux spécialistes

    Découvrez le parcours de deux nouveaux spécialistes qui ont rejoint Virtua entre janvier et avril.

    fabienne

    Rencontre avec Fabienne Bernigaud 
    Project Manager

    A peine engagée chez Virtua comme senior project manager, Fabienne Bernigaud baigne déjà comme un poisson dans l’eau,  amenant ses vastes compétences dans le pilotage de projets phares de l’agence, comme celui d’Interiman qui consiste à mettre en oeuvre un nouveau site pour son offre « Hotelis Event Hospitality », de même qu’à faire évoluer ses autres sites, tels que Hotelis.ch ou Intericlub.ch.
    Méthodologique, soucieuse des détails, tout en ayant la faculté d’appréhender les choses dans leur globalité, elle est proactive et aime anticiper. Rien ne fait peur à cette ingénieure de formation qui a démarré comme développeuse et s’est spécialisée dans la gestion de projets e-commerce, principalement sur le framework Magento. Sa profonde connaissance des outils et de leur potentiel, couplée à son sens de l’analyse et de la stratégie, lui ont permis de mener à bien des projets d’envergure et complexes. Elle sort volontiers de sa zone de confort pour trouver des solutions sur mesure et novatrices.  « Pour moi, il est essentiel de bien cerner les attentes des clients et  de leur apporter exactement ce dont ils ont besoin pour leur assurer du succès ».
    Fabienne a les pieds bien sur terre, mais elle affectionne les contrées lointaines, comme la Polynésie. Dans une autre vie, elle aurait aimé être oenologue. Les vignobles de La Côte ont de quoi lui offrir des perspectives.

    RaphVian-1024x768

    Rencontre avec Raphaël Vian
    Spécialiste SMO

    C’est avec un riche parcours de spécialiste en réseaux sociaux à son actif que Raphaël Vian a rejoint Virtua en début d’année. Dès le premier contact, il nous fait partager sa passion du domaine dont il est devenu un expert absolu. Il aime faire bouger les choses, repousser les lignes pour accompagner les clients dans leur stratégie digitale et faire émerger leur créativité. Pour lui, « les réseaux sociaux ne se résument pas à Facebook ou Twitter, j’amène les entreprises que je conseille à construire un échange pertinent et vivifiant avec les internautes qui, en fin de compte, sont tous des consommateurs actuels ou potentiels ». Il est ravi de la progression du SMO et du rôle essentiel qu’ils jouent désormais pour les entreprises, comme pour les institutions et les collectivités.
    En train de devenir de véritables écosystèmes, ils sont en constante évolution et amènent sans cesse de la valeur ajoutée. Raphaël ne cache pas son bonheur de travailler en ce moment sur la campagne de PET-Recycling qui valorise le recyclage au travers des expériences faites par les uns et les autres, une sorte d’album souvenirs qui se feuillette de manière plus ludique par les histoires qui se tissent grâce aux réseaux sociaux. Se plaisant à jouer un rôle de locomotive, Raphaël se dit volontiers impatient et parfois téméraire, mais il a un instinct très sûr qui lui permet de canaliser sa créativité et sa curiosité.
    Dans ses loisirs, c’est le basket qui le fait surtout vibrer, notamment les exploits de la NBA, mais il apprécie aussi le calme et la sérénité du lac.

     

Contactez-nous

Virtua S.A.
Avenue de la Gottaz, 36 – 1110 Morges – Suisse
+41 (0)21 544 28 00

Smile  Group Company