• 28 / 06 / 2017 Marketing Actualités

    #MuseumWeek : un événement incontournable pour le Musée Olympique et Virtua

    Le Musée Olympique participait pour la 2ème année consécutive à la #MuseumWeek qui a lieu du 19 au 25 juin. C’est l’événement Twitter incontournable pour les musées et les institutions culturelles. Cette année, la #MuseumWeek avait pour thème principal « Femmes et Culture ». Afin de rythmer la production de contenu, chaque journée avait une thématique imposée, choisie par les internautes : #FoodMW, #SportsMW, #MusicMW… L’occasion pour le Musée Olympique de mettre en valeur la richesse de son patrimoine matériel et immatériel.

    Virtua a animé le compte Twitter du Musée Olympique et a produit le contenu selon ces thématiques quotidiennes. 7 posts sur les 9 produits à cette occasion étaient aux formats vidéos ou GIF. Ces formats plus interactifs permettent de faire vivre le contenu et de faire découvrir aux nouveaux utilisateurs la culture olympique.

    Comme c’était le cas l’année dernière, notre équipe social media dédiée revient en image et datas sur cette semaine spéciale.

    VIRTUA_Infographie_MuseumWeek_2017