• 04 / 05 / 2018 Agence Expertise Actualités

    Fnac Suisse poursuit son aventure avec Virtua

    Après une première collaboration en 2017, axée sur le déploiement d’une stratégie de contenus social media et la gestion de campagnes social ads, Fnac Suisse a choisi de poursuivre son aventure avec l’agence Virtua.

    Pour la deuxième année consécutive, l’agence aura en charge la définition et la mise en œuvre de la stratégie social media, mais aussi, la mise en place de campagnes de marketing à la performance (SEA) pour la billetterie Fnac Suisse. Cette stratégie a pour objectif d’augmenter la notoriété, l’engagement ainsi que le trafic en ligne et en magasin. Des nouveaux projets à suivre sur les pages Facebook et Instagram de la marque !

    Retour sur les succès Fnac Suisse et Virtua en 2017


    Une campagne d’influence avec le #DéfiPhotoFnac sur Facebook et Instagram.


    2 influenceurs bien connus des romands : l’animatrice Marion Kaelin et le YouTubeur, Chico Nono & co ont animé le concours pendant 2 semaines sur les réseaux et en magasin.  La campagne a été fructueuse avec 2500 photos partagées, + 1000 abonnés suisses sur Instagram, 680K impressions générées durant toute la campagne et + 8700 interactions.

    Une campagne d’influence pour les fêtes de fin d’année.


    Une mini web-série portée par l’humoriste romand, Yoann Provenzano, qui campe le rôle d’un vendeur de la Fnac sur 3 épisodes délirants. Un concours image 360° et 2 formats publicitaires immersifs ont soutenu la campagne vidéo. Des formats innovants comme le Facebook Canvas, outil d’idées cadeaux, ont favorisé le trafic sur le site et l’achat en ligne. La campagne a été performante avec 2 600 000 impressions sur la page Facebook Fnac Suisse en décembre 2017, 647 000 personnes touchées, 66 800 personnes engagées, + 150 % d’augmentation du taux d’engagement et + 192 % pour le taux d’augmentation des interactions sur le mois de décembre.

Contactez-nous

Virtua S.A.
Avenue de la Gottaz, 36 – 1110 Morges – Suisse
+41 (0)21 544 28 00

Smile  Group Company