Pendant le Paléo, le plus grand festival musical de Suisse, plus de 40 000 personnes partagent plus de 1 000 photos par jour sur les réseaux sociaux: En arrivant sur place, pendant les concerts et durant toute la soirée.

Romande Énergie, partenaire majeur et fournisseur en énergie du festival, a pour vocation de littéralement illuminer le Paléo.

Comment faire rayonner l’engagement de Romande Energie lors de l’événement en lui donnant de la visibilité sur place et sur le digital pendant les 7 jours du Paléo ?
Il nous fallait créer un dispositif unique liant social média et évènementiel afin d’orienter les partages sociaux autour de la marque de façon positive.

Objective

Sa mission: Booster le Paléo

Méthodologie

Pour incarner Romande Énergie, nous avons créé Redman, un personnage énigmatique et festif qui entre en connivence avec les festivaliers à tout moment de la journée. Sa mission: Booster le Paléo.

Pendant une semaine entière, la communauté Facebook a pu lancer des défis quotidiens à Redman, comme réaliser le plus grand nombre de High Five ou encore faire une demande en mariage.
Les festivaliers ont pu suivre en live sur le compte Twitter de Romande Énergie les péripéties de Redman, et le retrouver sur place: chaque personne se prenant en photo avec lui se voyait remettre un goodies qui lui permettait de booster son festival.
Rapidement, Redman s’est imposé comme un personnage incontournable du festival et a attiré l’attention de milliers de festivaliers et d’internautes.

 

Réalisations

Découvrez les interactions des festivaliers sur Twitter

Résultats

6 défis remplis par Redman
100 cadeaux offerts
210k Suisse romand touchés par la campagne 
1100  interactions
450  participations
250  partages

Études de cas

Nobel Biocare Magento Virtua

Nobel Biocare

Site e-commerce B2B et migration Magento 1 à 2

En savoir plus
Timecode banner

Maurice Lacroix – Timecode

Timecode: une campagne digitale 360

En savoir plus

FHH – Les cahiers de la haute horlogerie

Nouveautés et tendances de la HH 2019

En savoir plus
Case Chaplin's World

Chaplin’s World

Accompagnement stratégique et créatif pour les réseaux sociaux

En savoir plus

École Hôtelière de Lausanne

Déploiement des plateformes de communication digitale

En savoir plus

CRM, back-office et application iPad pour Nespresso

Apps iPad et back-office

En savoir plus

tl_club

Un programme de fidélité intégré

En savoir plus
Realdeals

Realdeals

Refonte de la charte et du site

En savoir plus

Solution e-commerce de vente de forfaits de ski

L'avalanche e-commerce

En savoir plus

My Store

Infrastructure IT

En savoir plus

Fondation de la Haute Horlogerie

New Models and Trends in Fine Watchmaking

En savoir plus

Redman

Redman booste ton Paléo

En savoir plus

DAS

Réinventer l’expérience d’achat dans l’assurance

En savoir plus

Obrist

Faire de l’achat de vin en ligne une véritable expérience.

En savoir plus