Description

Pendant le Paléo, le plus grand festival musical de Suisse, plus de 40 000 personnes partagent plus de 1 000 photos par jour sur les réseaux sociaux: En arrivant sur place, pendant les concerts et durant toute la soirée.

Romande Énergie, partenaire majeur et fournisseur en énergie du festival, a pour vocation de littéralement illuminer le Paléo.

Découvrez la vidéo ici

Comment faire rayonner l’engagement de Romande Energie lors de l’événement en lui donnant de la visibilité sur place et sur le digital pendant les 7 jours du Paléo ?
Il nous fallait créer un dispositif unique liant social média et évènementiel afin d’orienter les partages sociaux autour de la marque de façon positive.

Objective

Sa mission: Booster le Paléo

Méthodologie

Pour incarner Romande Énergie, nous avons créé Redman, un personnage énigmatique et festif qui entre en connivence avec les festivaliers à tout moment de la journée. Sa mission: Booster le Paléo.

Pendant une semaine entière, la communauté Facebook a pu lancer des défis quotidiens à Redman, comme réaliser le plus grand nombre de High Five ou encore faire une demande en mariage.
Les festivaliers ont pu suivre en live sur le compte Twitter de Romande Énergie les péripéties de Redman, et le retrouver sur place: chaque personne se prenant en photo avec lui se voyait remettre un goodies qui lui permettait de booster son festival.
Rapidement, Redman s’est imposé comme un personnage incontournable du festival et a attiré l’attention de milliers de festivaliers et d’internautes.

 

Réalisations

Découvrez les interactions des festivaliers sur Twitter

Résultats

6 défis remplis par Redman
100 cadeaux offerts
210k Suisse romand touchés par la campagne 
1100  interactions
450  participations
250  partages

Case studies