Nous avons proposé au groupe Schenk une stratégie e-commerce orchestrée autour de trois fondamentaux : la technologie, l’ergonomie et la performance marketing.

Prix du « Meilleur du Web » 2011-2012
Médaille de Bronze eCommerce.

Objective

Dynamiser les ventes au travers d’une plateforme à hautes performances.

MÉTHODOLOGIE

Nous avons privilégié l’analyse de la structure du groupe avant de proposer une solution pour la marque Obrist.

Aujourd’hui, le socle technique choisi permet de supporter l’évolution des activités e-commerce, tant BtoB que BtoC. Virtua a travaillé en étroite collaboration avec les équipes Obrist pour réaliser une solution sur mesure en parfaite adéquation avec les besoins spécifiques propres à ce marché.

Redéfinir le rôle du e-commerçant dans le vin: conseil, produits et service en ligne.

La plateforme e-commerce est l’élément central de la stratégie commerciale de la marque.

Si elle permet naturellement de promouvoir le catalogue, elle est aussi capable de supporter les actions commerciales issues de campagnes marketing ciblées.  Une solution de recherche et de propositions prédictives accompagne le client tout au long de son parcours afin de lui apporter l’aide et le support nécessaire pour améliorer son expérience. Les données « anonymisées » récoltées permettent de définir des profils autorisant une meilleure compréhension des attentes des consommateurs. Grâce à ces données, les stratégies commerciales sont mieux ciblées, plus en adéquation avec les besoins des utilisateurs, en un mot plus efficaces.

Résultats

+40% de nouvelles commandes dès le lancement
115K emails envoyés
33% taux d’ouverture moyen
4.10% taux de conversion moyen

« Regroupant une large palette de compétences au sein de l’agence, Virtua est en mesure de répondre à l’ensemble de nos demandes ce qui facilite considérablement la réalisation de nos projets. Grâce à leur écoute et leur compréhension de nos enjeux métier, nous disposons aujourd’hui de solutions en parfaite adéquation avec nos besoins. De plus, le professionnalisme et la motivation de l’équipe nous permet de travailler dans un climat de grande confiance ce qui est très appréciable. »

Jacques de Simone, Chef de projet eBusiness/eCommerce

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