Dans le cadre de la refonte globale de leur site web, MyStore a renouvelé sa confiance en Virtua pour l’évolution de son hébergement.

L’objectif était d’adresser les enjeux business de MyStore – qui attire aujourd’hui de plus en plus de visiteurs et s’ouvre à de nouveaux marchés – tout en améliorant les performances du site.

Objective

Améliorer les performances du site.

Méthodologie

Une étroite collaboration, un échange de savoir-faire et un suivi constant pendant plus d’un an et demi ont été les facteurs de succès de ce projet commun. En effet, chaque équipe a apporté son expertise et s’est inspirée des compétences de l’autre amenant un souffle d’innovation à chaque métier.

L’essence du projet consistait à passer d’une infrastructure physique à une infrastructure virtuelle ; le but était de gagner en évolutivité (facilité de maintenance, reproduction très rapide des serveurs,…).
Pour mettre en place la nouvelle infrastructure, nous nous sommes basés sur un concept de micro-services . Pourquoi?
Imaginez une boite noire avec plusieurs services ; chaque service correspond à une tâche spécifique. Ces services sont connectés par un long fil à l’intérieur mais lorsqu’on tire le fil hors de la boîte, les liaisons sont si emmêlées qu’elles en deviennent complexes. Il devient alors difficile de se concentrer sur une partie pour l’améliorer et en tirer tout son potentiel. Avec MyStore, nous avons pensé à une configuration en micro-services ; la boîte est éclatée en plusieurs petites boites étalées à plat et reliées. Ce qui demande plus d’énergie à mettre en place mais amène ensuite à une plus grande visibilité des activités. Ainsi, conjointement avec MyStore, nous avons pu travailler spécifiquement sur chaque tâche avec un spécialiste dédié.

Résultats & Réalisations

Les effets immédiats : détection possible des problèmes, meilleure visibilité des activités, remontée rapide de l’information, meilleures performances du site…

Pour aller plus loin, nous avons mis en place un dashboard personnalisé pour monitorer l’activité de MyStore ; une vue synthétique permet aujourd’hui d’accéder en un coup d’œil à des statistiques détaillées (IT, trafic, ventes..).

Découvrez les offres de MyStore.

Résultats

1 seule semaine d’ajustement
+4'500 connections simultanées
450 ms de temps de réaction

Études de cas

Nobel Biocare Magento Virtua

Nobel Biocare

Site e-commerce B2B et migration Magento 1 à 2

En savoir plus
Timecode banner

Maurice Lacroix – Timecode

Timecode: une campagne digitale 360

En savoir plus

FHH – Les cahiers de la haute horlogerie

Nouveautés et tendances de la HH 2019

En savoir plus
Case Chaplin's World

Chaplin’s World

Accompagnement stratégique et créatif pour les réseaux sociaux

En savoir plus

École Hôtelière de Lausanne

Déploiement des plateformes de communication digitale

En savoir plus

CRM, back-office et application iPad pour Nespresso

Apps iPad et back-office

En savoir plus

tl_club

Un programme de fidélité intégré

En savoir plus
Realdeals

Realdeals

Refonte de la charte et du site

En savoir plus

Solution e-commerce de vente de forfaits de ski

L'avalanche e-commerce

En savoir plus

My Store

Infrastructure IT

En savoir plus

Fondation de la Haute Horlogerie

New Models and Trends in Fine Watchmaking

En savoir plus

Redman

Redman booste ton Paléo

En savoir plus

DAS

Réinventer l’expérience d’achat dans l’assurance

En savoir plus

Obrist

Faire de l’achat de vin en ligne une véritable expérience.

En savoir plus