La Fondation de la Haute Horlogerie a pour but de promouvoir l’excellence esthétique et technique des différents acteurs de l’industrie de la Haute Horlogerie, elle est une référence tant par le volume de ses archives que par la qualité de son analyse et sa connaissance du marché.

Chaque année depuis 2012, la Fondation édite une sélection raisonnée des nouveaux modèles illustrant l’innovation esthétique et technique de la haute horlogerie. Les montres, sélectionnées par des spécialistes issus d’horizons différents, sont réparties selon quatre catégories : classique, esthétique, technique et femme. Cette sélection est accompagnée d’un contenu éditorial qui décrypte les tendances pour livrer une analyse pointue de l’évolution du marché et des attentes des passionnés du monde entier.
Découvrez les Cahiers.

AWWWARDS  |  Site of the day 13/08/2015

Typo3 AWARD 2015 | Vainqueur de la catégorie « Entreprise »

Objective

Afin de toucher un public plus large (professionnels et amateurs) et accompagner son positionnement en Asie, la FHH souhaitait transformer cette édition papier en objet numérique, plus dynamique, plus créatif, destiné à une cible plus large.

Méthodologie

Réalisé dans un délai court (1 mois), ce projet a solicité une équipe agile dans un processus itératif, et des compétences diverses : UX design, interactive design, direction artistique, front-end developement, media production, développement TYPO3…

Specifications

  • 4 langues (anglais, français, chinois, japonais)
  • Full responsive
  • Frameworks : Greensock + Angular interfacés avec web services
  • Interface back-office pour récupérer le flux de données (TYPO3)

 

Réalisations

  • Positionner la FHH comme la référence en matière de Haute Horlogerie.
  • Retranscrire l’expertise unique de la FHH et l’exigence de perfection des marques horlogères.
  • Donner accès à un contenu riche (textes, spécifications techniques, visuels, vidéos…)
  • Offrir une expérience digitale unique qui plonge le visiteur dans le monde de la Haute Horlogerie, et l’inviter à déambuler parmi les modèles sélectionnés au gré de sa navigation.

 

Études de cas

redcross virtua wordpress

Croix-Rouge et Croissant Rouge

Refonte du site Wordpress

En savoir plus
Nobel Biocare Magento Virtua

Nobel Biocare

Site e-commerce B2B et migration Magento 1 à 2

En savoir plus
Timecode banner

Maurice Lacroix – Timecode

Timecode: une campagne digitale 360

En savoir plus

FHH – Les cahiers de la haute horlogerie

Nouveautés et tendances de la HH 2019

En savoir plus
Case Chaplin's World

Chaplin’s World

Accompagnement stratégique et créatif pour les réseaux sociaux

En savoir plus

École Hôtelière de Lausanne

Déploiement des plateformes de communication digitale

En savoir plus

CRM, back-office et application iPad pour Nespresso

Apps iPad et back-office

En savoir plus

tl_club

Un programme de fidélité intégré

En savoir plus
Realdeals

Realdeals

Refonte de la charte et du site

En savoir plus

Solution e-commerce de vente de forfaits de ski

L'avalanche e-commerce

En savoir plus

My Store

Infrastructure IT

En savoir plus

Fondation de la Haute Horlogerie

New Models and Trends in Fine Watchmaking

En savoir plus

Redman

Redman booste ton Paléo

En savoir plus

DAS

Réinventer l’expérience d’achat dans l’assurance

En savoir plus

Obrist

Faire de l’achat de vin en ligne une véritable expérience.

En savoir plus