Virtua, l’agence digitale de l’École Hôtelière de Lausanne

Depuis 2014, Virtua est l’agence digitale contributrice majeure de l’École Hôtelière de Lausanne. Elle répond aux besoins digitaux de l’École à travers 3 piliers fondamentaux: la technologie, le marketing et la communication.

L’agence accompagne l’école sur l’ensemble de la chaîne de valeurs: l’analyse, la conception, la promotion et le suivi ainsi que la maintenance d’un éco-système digital qui est un pilier fondamental  de la stratégie de développement de l’école.

Les chantiers 2016 ont pour objectif de renforcer la position de l’école en tant que leader dans le domaine de l’hospitalité.

Une roadmap ambitieuse

A l’image de 2015, avec notamment la reprise de l’écosystème technique existant ainsi que la réalisation du VIP Book et d’une vidéo de présentation, l’année 2016 sera rythmée par des projets aussi bien online que offline.

L’un des projets essentiel de cette année 2016 est la refonte du futur éco-système global avec espace privé et public de l’école, en se basant sur le socle technique et fonctionnel existant précédemment déployé afin de rationaliser les développements et conserver la cohérence de l’éco-système.

Cela permet d’anticiper et d’industrialiser les évolutions futures et d’autre part, d’optimiser l’expérience utilisateur. Celle-ci se veut résolument personnalisée pour chaque membre de l’École Hôtelière de Lausanne.

Objective

Renforcer la position de l’école en tant que leader dans le domaine de l’hospitalité

Une méthodologie commune

Les enjeux stratégiques, les attentes et les exigences sont élevés. Les équipes de l’Ecole Hôtelière de Lausanne et de Virtua travaillent main dans la main en suivant une méthodologie projet dite « agile », qui permet flexibilité, anticipation, et qui prend en compte les besoins et les objectifs métiers de l’ensemble des acteurs.

« L’approche agile était la meilleure réponse pour permettre à toutes les équipes impliquées d’obtenir la visibilité sur l’avancement de chaque étape du projet, d’éprouver les développements et d’échanger avec les équipes en charge du projet sur la priorité des tâches futures tout en assurant un déploiement progressif des plateformes. »

Proactivité et innovation : les clés du succès

L’expertise métier de Virtua et celui de son Lab ainsi que les ambitions de l’Ecole Hôtelière de Lausanne les conduisent à se projeter et à anticiper le futur de la communication de l’école. Les sujets comme la digitalisation des espaces physiques et l’utilisation de la réalité virtuelle dans l’éducation seront aux cœurs des nouveaux besoins et usages dans les années à venir. Les anticiper aujourd’hui permet à l’Ecole Hôtelière de Lausanne de garder un temps d’avance et d’explorer de nouveaux marchés.

Résultats

+2 nouveaux sites qui enrichissent l’écosystème digital 
+7 projets différents en communication
 
75%  des jours du mandat alloués à la production
100  jours  de consulting 

Nos technologies liés à cette référence

Drupal

Drupal

Simple, ergonomique, extensible. Drupal est au top !

En savoir plus

Études de cas

Nobel Biocare Magento Virtua

Nobel Biocare

Site e-commerce B2B et migration Magento 1 à 2

En savoir plus
Timecode banner

Maurice Lacroix – Timecode

Timecode: une campagne digitale 360

En savoir plus

FHH – Les cahiers de la haute horlogerie

Nouveautés et tendances de la HH 2019

En savoir plus
Case Chaplin's World

Chaplin’s World

Accompagnement stratégique et créatif pour les réseaux sociaux

En savoir plus

École Hôtelière de Lausanne

Déploiement des plateformes de communication digitale

En savoir plus

CRM, back-office et application iPad pour Nespresso

Apps iPad et back-office

En savoir plus

tl_club

Un programme de fidélité intégré

En savoir plus
Realdeals

Realdeals

Refonte de la charte et du site

En savoir plus

Solution e-commerce de vente de forfaits de ski

L'avalanche e-commerce

En savoir plus

My Store

Infrastructure IT

En savoir plus

Fondation de la Haute Horlogerie

New Models and Trends in Fine Watchmaking

En savoir plus

Redman

Redman booste ton Paléo

En savoir plus

DAS

Réinventer l’expérience d’achat dans l’assurance

En savoir plus

Obrist

Faire de l’achat de vin en ligne une véritable expérience.

En savoir plus