Description

Modernisation des méthodes de vente

DAS désirait s’équiper d’une solution logicielle embarquée sur iPad permettant aux vendeurs de proposer toute la gamme de contrats dématérialisée à leurs clients. L’objectif de cette solution est de simplifier le processus de génération des offres et faire disparaître les supports papier. Un conseiller DAS équipé d’un simple iPad peut désormais proposer à ses clients tous types de contrats, personnaliser l’offre en fonction des caractéristiques de son client et l’accompagner jusqu’à la signature.

Une application métier sur tablette, puissante comme un outil de gestion simple et ludique.

Objective

Améliorer l’efficacité des vendeurs tout en fiabilisant le processus commercial

Méthodologie

Co-conception

Audit, Analyse des besoins et des processus métiers, wireframing, Ergonomie et UX, Développement des interfaces de saisie et synchronisation avec l’outil de gestion interne DAS. Toutes ces étapes ont été réalisées en étroite collaboration avec les équipes clients.

Réalisations

Un projet en 2 étapes: prototypage puis version finale.

Un premier prototype a été réalisé pour tester à échelle réelle ce nouveau mode opératoire auprès d’un échantillon de commerciaux et de prospects. Si la méthodologie de type Agile a demandé une implication quotidienne forte de la part des équipes DAS, elle a permis une analyse fine des besoins débouchant sur la conception d’un outil viable et efficace sur la base d’informations pratiques. Les équipes techniques DAS, très impliquées durant toute la phase de production, ont participé activement à créer une grande synergie autour de ce projet et ont porté son appropriation en interne.

Résultats

95% des clients acceptent la signature électronique

Case studies