C’est en 2015 que la collaboration entre la FHH et Virtua débute avec la publication de son site web des cahiers de la haute horlogerie.

Le site permet à l’utilisateur de naviguer à travers les nouveautés, de découvrir les spécificités techniques, les faits marquants du domaine horloger et des pièces sélectionnées.

Il offre une sélection des nouveautés et tendances retenues par les experts aux salons SIHH, Baselworld et salons indépendants de la haute horlogerie pour 280’000 utilisateurs passionnés.

En quelques mots, un musée digital vivant qui s’adresse aux passionnés de montres, friands d’une découverte approfondie des modèles emblématiques.

Virtua a développé une plateforme client « clé en main » afin que la FHH puisse publier les tendances régulièrement.

Ce site flexible et réutilisable pour chaque édition permet de réduire les coûts de production.

Plongez maintenant dans l’univers de la haute horlogerie en visitant https://trends.hautehorlogerie.org

 

Objective

Digitalisation d'un recueil print des cahiers de la haute horlogerie vers une version numérique

Quelques chiffres depuis 2015

280’000 utilisateurs

380’000 sessions

50% de la source provenant des réseaux sociaux

 

Points technologiques

Architecture headless

Front angular

Technologie: #angular typo3 #webservice

Site en français, anglais, chinois simplifié et chinois traditionnel

Award gagné en 2015 pour TYPO3

 

Case studies